Réserver Moto Taxi pour Velizy - 78
Le Moto Taxi peut être une alternative intéressante pour se déplacer rapidement et confortablement dans les grandes villes. En effet, les motos-taxis peuvent emprunter des voies réservées, évitant ainsi les bouchons et permettant un gain de temps considérable. De plus, contrairement aux taxis traditionnels, les Moto Taxis peuvent se faufiler entre les voitures, ce qui leur permet d'arriver plus rapidement à destination.
Le service de Moto Taxi peut être utilisé pour des déplacements professionnels ou personnels. Les entreprises peuvent proposer des services de transport pour leurs employés, notamment pour les déplacements vers les aéroports ou les gares. Les particuliers peuvent également utiliser les services de Moto Taxi pour se déplacer lors de leurs rendez-vous, pour se rendre à l'aéroport ou pour visiter la ville.
Les conducteurs de Moto Taxi sont généralement des motards professionnels et expérimentés, qui sont formés pour conduire en toute sécurité. Ils disposent également de tous les équipements nécessaires pour garantir un transport confortable et sécurisé, comme des casques et des blousons de protection.
Le coût d'un trajet en Moto Taxi peut varier en fonction de la distance parcourue, de la durée du trajet et du type de service choisi. Cependant, il est généralement moins cher qu'un taxi traditionnel pour les mêmes distances et offre un gain de temps considérable.
Enfin, le service de Moto Taxi est écologique, car les motos utilisées sont généralement moins polluantes que les voitures. De plus, le service de Moto Taxi peut aider à réduire les embouteillages et à améliorer la circulation dans les villes, ce qui est bénéfique pour l'environnement et pour la qualité de vie des citoyens.
Vélizy-Villacoublay est une commune française située à trois kilomètres à l'est de Versailles dans le département des Yvelines-Ile-de-France. Ville industrielle avec de nombreux sièges d'entreprises, elle se situe au nord du technopôle Paris-Saclay, développé depuis 2010. Depuis le 1er janvier 2016, il fait partie du Grand Parc de Versailles (VGP). Ses habitants sont appelés les Véliziens. Vélizy-Villacoublay est une commune urbaine car elle fait partie des communes denses ou moyennement denses au sens de la grille communale de densité de l'INSEE.
Elle appartient à l'unité urbaine de Paris, agglomération intersectorielle de 10 785 092 habitants répartis sur 411 communes en 2017, dont elle est une ville de banlieue. De plus, la commune fait partie du quartier parisien d'intérêt et en est la principale commune. La région comprend 1 929 municipalités. Il y a six quartiers résidentiels : Mozart, Clos, Mail, Louvois, Pointe Ouest et Vélizy-le-Bas (avec Ursine et Bocage) limitrophe de la commune de Chaville. Vileriacum en 829, Villesoblen en 1169, Vilesi en 1226, Vilisiacum en 1238, Villesis en 1241, Velisi en 1276. Probablement le domaine gallo-romain *Vilitiacum, qui aurait été donné à Vélizy. Un lieu-dit Urcines, rappelant une paroisse disparue, s'étend sur le plateau. Attesté sous la forme d'Orsinne en 1559. Pour Villacoublay (Villacoublay sera rattaché à Vélizy en 1937.)
Villes-Coble, Villa Escoblen du XIIe siècle, Villa Escobleu du XIIe siècle, Villescoublain du XIVe siècle, Villacoublai du XVe siècle. La Villa Escoblen, citée au XIIème siècle, était une ferme sans importance. Ledessmallus, chevalier de Vilescoblen, aurait pu vendre une propriété sur le site de l'actuel Villacoublay à l'évêque de Paris.
Au 31 décembre 2010, Vélizy-Villacoublay comptait 1 898 établissements : 3 dans l'agriculture-sylviculture-pêche, 88 dans l'industrie, 141 dans le BTP, 1 459 dans le commerce-transport-services divers et 207 liés à l'administration. En 2011, Vélizy-Villacoublay a créé 145 entreprises dont 92 créées par des entrepreneurs automobiles. Ces emplois sont principalement localisés dans la "zone d'emploi" INOVEL Parc, à côté de la base aérienne 107 Villacoublay et des centres commerciaux Westfield Vélizy 2, L'Usine mode et maison et Art de vivre. Les entreprises les plus importantes sont :
Aéronautique : Thales, Safran Landing Systems
Transport : Thales Schindler
Agro-Alimentaire : Kraft Foods
Automobile : centre technique PSA Peugeot Citroën, Citroën, Renault Trucks, Porsche, BMW – Mini, Audi…
BTP : Eiffage
Nouvelles Technologie médicales : Carmat
Logiciel : Dassault Systèmes, Oracle, Capgemini Engineering
Sociétés de service : Steria, LGM
Télécommunications : Ekinops, Thales, Nokia France, Bouygues Telecom, Sagem, Oracle Corporation, INEO
Logistique industrielle : Jungheinrich.
la caserne des CRS 61 est au centre de la commune
Au 1er janvier 2012, Vélizy-Villacoublay comptait quatre hôtels pour un total de 530 chambres : un de niveau « 1 étoile », un de niveau « 2 étoiles » et deux de niveau « 4 étoiles ».
En parallèle à l’aménagement des quartiers d’habitation, la ville accueille le pôle d’affaires d’envergure Inovel Parc. Il représente une des plus fortes concentrations d’entreprises de l’Ouest parisien. Environ 1 000 entreprises emploient plus de 45 000 salariés, répartis dans des activités économiques diversifiées, notamment les filières technologiques comme l’informatique, les télécommunications, l’automobile et l’aéronautique. Vélizy-Villacoublay regroupe 5 % de la recherche et du développement privé en France. Ce pôle d’innovation possède aussi un réseau relationnel actif de dirigeants au sein de plusieurs associations inter-entreprises (grandes entreprises, PME, DRH…). L’arrivée récente d'entreprises (Thales, Inéo ou Carmat, Dassault-Systèmes, Altran…) et la construction de nouveaux programmes immobiliers d’entreprise (siège d’Eiffage France, New Vélizy…) accélèrent l’évolution d’Inovel Parc.
La commune ne contient aucun bâtiment ni objet recensé dans l'inventaire général du patrimoine culturel de la France58. On peut toutefois mentionner
l'église Saint-Denis a été transportée d'Ursine en 1674 : son tympan est superbement orné des armoiries (dont trois lézards et trois étoiles d'or) de la famille Le Tellier de Louvois 59
l'église Saint-Jean-Baptiste (de style moderne) ;
la caserne de CRS ;
le musée des CRS, situé sur le site des CRS no 1 et no 61 ;
le centre culturel de l'Onde. Ce dernier bâtiment, conçu par l'architecte Claude Vasconi, a été livré en décembre 2002 et comprend une salle de 670 places, une salle pluridisciplinaire de 200 places, deux grandes salles de danse, une salle de répétition d'orchestre, douze studios, quatre salles de classe, un studio d'enregistrement et un studio pour percussions.